Manuel de stratégie de marque pour les destinations touristiques

Manuel de stratégie de marque pour les destinations touristiques
2014
Nº of Pages: 
232
ISBN (electronic version): 
978-92-844-1425-3
ISBN (print version): 
978-92-844-1424-6

Le tourisme est devenu ces dernières années l’un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde. Les États sont de plus en plus nombreux à reconnaître le pouvoir du tourisme de stimuler le développement et de contribuer à la prospérité de leur nation. À mesure que de nouvelles destinations touristiques apparaissent et que la concurrence s’intensifie pour les visiteurs, la capacité d’une destination de se projeter sur la scène internationale et de se démarquer des autres est plus importante que jamais.
Reconnaissant l’importance de bien établir et de bien gérer l’image de marque d’une destination, la Commission européenne du tourisme (CET) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont fait réaliser le présent manuel, qui servira de guide pratique tant aux néophytes du marketing qu’aux gestionnaires de destinations touristiques expérimentés.
Introduit par un exposé de Simon Anholt sur l’importance pour un pays de se doter d’une image de marque, le manuel sur la promotion de l’image de marque des destinations est un guide qui expose étape par étape le processus de création de l’image de marque et présente des stratégies de gestion. Il contient de part en part des études de cas pour illustrer les différents concepts, exposer les meilleures pratiques de destinations du monde entier et fournir des informations récentes sur l’image de marque des destinations. Enfin, il traite de l’impact de l’image de marque et fournit une série de recommandations pratiques.