Shuichi Kameyama

M. Shuichi Kameyama est actuellement Conseiller spécial pour le tourisme, les manifestations sportives et les méga-événements au siège de l’OMT à Madrid (Espagne).

Avant d’être nommé à l’OMT, M. Kameyama a occupé différents postes au sein de l’Agence japonaise de tourisme (Tokyo) et de l’Organisation nationale japonaise de tourisme (Tokyo et New York) de 2008 à 2016. Au cours de ces huit ans, il a été chargé de promouvoir la destination Japon et a aidé à orchestrer la forte croissance du tourisme récepteur au Japon depuis la catastrophe du tsunami de 2011. Quand la candidature de Tokyo a été retenue pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2020, M. Kameyama a préparé une stratégie de promotion du tourisme en vue d’optimiser, pour le Japon, la célébration des Jeux.

M. Kameyama a débuté en 1988 sa carrière professionnelle au Ministère japonais du transport (l’actuel Ministère du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme) où il a travaillé dans différents services, tels que ceux de l’aviation civile, des relations internationales et de la coordination des politiques.

M. Kameyama possède une maîtrise en Gestion du tourisme et des voyages de la New York University et une autre en Études du développement de l’université de Bath, au Royaume-Uni. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire de droit de l’université de Tokyo.

M. Kameyama a la nationalité japonaise.