Press releases

6 Juillet 2018 Côte d’Ivoire : la collaboration et l’appui politique ouvrent des perspectives pour le tourisme durable
Madrid (Espagne), le 9 juillet 2018 – Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a salué la stratégie de tourisme, axée sur les résultats, de la Côte d’Ivoire et ses plans d’investissement dans les infrastructures lors de la mission qu’il a effectuée dans ce pays cette semaine.
29 Juin 2018 L’OMT et IE Business School, partenaires pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le tourisme
Madrid (Espagne), le 29 juin 2018 – L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et IE Business School, l’un des centres les plus prestigieux de formation de dirigeants dans le monde, ont décidé d’unir leurs efforts pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme. Ces deux institutions feront valoir le rôle de l’éducation dans l’innovation touristique.
27 Juin 2018 Promouvoir le développement des destinations intelligentes
Quand l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a tenu sa deuxième Conférence mondiale sur les destinations intelligentes à Oviedo, en Espagne (25-27 juin 2018), le Secrétaire général, Zurab Pololikashvili, a souligné la façon dont les nouvelles technologies peuvent et doivent être mises au service d’une conception plus universelle du tourisme durable.
26 Juin 2018 L’Organisation mondiale du tourisme et Globalia lancent le premier et plus grand concours mondial de start-up de tourisme
  L’Organisation mondiale du tourisme et Globalia lancent le premier et plus grand concours mondial de start-up de tourisme   Initiative pionnière pour le secteur du tourisme, le concours est lancé dans 164 pays pour les start-up et entreprises émergentes porteuses de transformation. Technologiques ou non, mûres ou naissantes, sont invitées à concourir les start-up aux idées novatrices capables de révolutionner notre façon de voyager et de vivre l’expérience touristique.    Le secteur du tourisme s’est propulsé dans le futur. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en association avec Globalia, groupe de pointe du secteur du tourisme en Espagne et en Amérique latine, ont annoncé le lancement du premier Concours de l’OMT de start-up de tourisme (1st UNWTO Tourism Startup Competition). C’est la première et plus grande initiative au monde visant à repérer les nouvelles entreprises appelées à être aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme. Afin de faire émerger les meilleurs projets, le concours sera lancé dans 164 pays.
25 Juin 2018 Tourisme international : les résultats des premiers mois 2018 sont supérieurs aux attentes
Madrid, Espagne, le 27 juin 2018 - Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % au cours des quatre premiers mois de l’année 2018 par rapport à la même période l’an dernier. Ces chiffres, qui prolongent la tendance vigoureuse observée en 2017 (+ 7%), dépassent même les prévisions de l’OMT pour 2018 (+4 % à +5 %). La croissance a été tirée par l’Asie-Pacifique (+8 %) et l’Europe (+7 %). L’Afrique (+6 %), le Moyen-Orient (+4 %) et les Amériques (+3 %) ont également affiché des résultats solides.
13 Juin 2018 L’innovation et la numérisation, en tête des priorités du tourisme européen
Madrid (Espagne), le 13 juin 2018 – L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a souligné l’importance du tourisme et de la technologie pour stimuler l’innovation et créer les emplois de demain lors de la soixante-troisième réunion de sa Commission pour l’Europe qui s’est tenue à Prague (République tchèque) du 11 au 13 juin 2018.
13 Juin 2018 Appel à concourir : premier hackathon de destinations touristiques intelligentes (23-24 juin 2018)
Madrid (Espagne), le 13 juin 2018 - Les 23 et 24 juin prochains, la ville d’Oviedo, en Espagne, accueillera le premier hackathon de destinations touristiques intelligentes. Cette initiative de l’Organisation mondiale du tourisme, du Ministère espagnol de l’industrie, du commerce et du tourisme et du Gouvernement de la Principauté des Asturies, avec la collaboration de Minube, se déroulera dans le cadre du deuxième Congrès mondial de l’OMT sur les destinations touristiques intelligentes.
7 Juin 2018 Une grande figure de la philanthropie mondiale devient le premier Africain désigné par l’OMT Ambassadeur du tourisme responsable
Madrid (Espagne), le 7 juin 2018 – Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a nommé Aliko Dangote Ambassadeur du tourisme responsable dans le cadre de la soixante et unième réunion de la Commission régionale pour l’Afrique qui s’est tenue à Abuja (Nigéria).
6 Juin 2018 Dans un nouveau rapport, l’OMT appelle à contribuer plus activement à la durabilité dans le tourisme
Madrid (Espagne), le 6 juin 2018 - Dans le droit fil de sa vision mettant le tourisme au service de la durabilité, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté sa publication phare ‘Tourism for Development’ (Le tourisme pour le développement) à Bruxelles, le 6 juin, lors des Journées européennes du développement, et appelé de ses vœux une plus grande prise en compte de la durabilité dans les politiques de tourisme, les pratiques des entreprises et le comportement des touristes.
5 Juin 2018 Les ministres africains du tourisme soulignent l’importance de mesurer correctement le tourisme pour améliorer les politiques
Madrid (Espagne), le 5 juin 2018 - « Les statistiques du tourisme, catalyseur du développement » a été le thème du séminaire de cette année tenu en marge de la soixante et unième réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique [Abuja (Nigéria), 4-6 juin]. Le dialogue ministériel organisé en cette occasion a traité de l’importance des statistiques du tourisme : « améliorer la mesure pour améliorer la gestion ».